Pourquoi
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- Min. : 6 - Max. : 15
- Du 03 au 4 avril 2025 de 09:00 à 17:00
- 1 150,00 €
Public Cible et prérequis :
Professionnels de l’information Médicale en SMR : Technicien(-nes) en
Information Médicale, Médecins en Information Médicale
Information Médicale, Médecins en Information Médicale
Niveau Recommandé :
Intermédiaire à Professionnel. Les participants doivent connaitre les
règles de codage de la morbidité, de la dépendance et de la cotation
CSARR et avoir déjà pratiqué le codage PMSI-SMR. Les fondamentaux
de la réforme du financement sont connus.
règles de codage de la morbidité, de la dépendance et de la cotation
CSARR et avoir déjà pratiqué le codage PMSI-SMR. Les fondamentaux
de la réforme du financement sont connus.
Objectifs de la formation :
• Actualiser ses connaissances et perfectionner sa pratique du codage PMSI-SMR dans ses trois
composantes (Morbidité, Dépendance, Rééducation-Réadaptation)
• Développer une vision globale et cohérente des situations cliniques en SMR et de leur traduction en
codage PMSI.
• Comprendre les effets de la réforme du financement SMR sur la pratique du codage.
• Savoir évaluer l’impact de la nouvelle classification et de la nouvelle tarification sur son établissement et
identifier les leviers d’action potentiels.
composantes (Morbidité, Dépendance, Rééducation-Réadaptation)
• Développer une vision globale et cohérente des situations cliniques en SMR et de leur traduction en
codage PMSI.
• Comprendre les effets de la réforme du financement SMR sur la pratique du codage.
• Savoir évaluer l’impact de la nouvelle classification et de la nouvelle tarification sur son établissement et
identifier les leviers d’action potentiels.
Modalités pédagogiques :
Ce parcours de formation repose sur une pédagogie active : études de cas de codage issus de situations
cliniques réelles en travail collaboratif (apprentissage par les pairs), activités d’analyse, d’évaluation, de
synthèse et d’autoévaluation.
cliniques réelles en travail collaboratif (apprentissage par les pairs), activités d’analyse, d’évaluation, de
synthèse et d’autoévaluation.
Méthodes d'évaluation :
Recueil des attentes des participants en début de formation (tour de table) pour compléter
le test de positionnement en ligne.
Evaluation formative tout au long du stage au travers des études de cas et exercices.
Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
le test de positionnement en ligne.
Evaluation formative tout au long du stage au travers des études de cas et exercices.
Questionnaire de satisfaction en fin de formation.
Un co-formateur est présent systématiquement lorsque le nombre de participants est supérieur à 10.
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Pour que la formation soit une chance pour tous, notre entreprise est engagée dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap.
Référent Handicap MPSI : Marjorie HAREL
Tel : 09 70 22 00 07 - referent.handicap@mpsi-sante.fr